BESSAN - Deux mètres trente-six : un énorme silure pêché dans le fleuve Hérault à Bessan

Florian Saint-Machin Herlem est un passionné de pêche. Avec ses amis, il pratique ce…

Florian Saint-Machin Herlem est un passionné de pêche. Avec ses amis, il pratique ce loisir sur les bords du fleuve Hérault à Bessan. Des poissons, ils en pêchent beaucoup mais Florian n’avait jamais encore pris un silure. Ce poisson d’eau douce est considéré comme un véritable monstre des rivières, tellement il dévore d’autres espèces.

Pas moins de 45 minutes de combat auront été nécessaires à Florian, aidé par ses amis Kévin et Romain, pour extraire le poisson des eaux très troubles du fleuve. Et là, quelle surprise : il s’agissait d’un silure de 2,36 mètres. Après une pose photographique de circonstance, le poisson a été relâché dans le fleuve non sans fierté pour le jeune Bessanais.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.