Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN : Du côté de la police municipale

BESSAN : du côté de la police municipale   UN NOUVEAU BUREAU Lors d’une…

BESSAN : du côté de la police municipale
 
UN NOUVEAU BUREAU
Lors d’une récente séance du conseil municipal, les élus bessanais ont décidé de déplacer le poste de police municipale dans les locaux actuels de l’office de tourisme (ce dernier sera transféré en période estivale dans un espace plus fonctionnel au sein du nouvel aménagement de l’hôtel de ville). Pourquoi ce changement ? Il s’avère que l’installation du système central de vidéo-protection nécessitait des travaux importants dans un local que la mairie louait jusqu’à présent rue de la République. Afin de rationaliser ces dépenses, les élus ont ainsi privilégié l’aménagement de locaux dont la commune est propriétaire, place de la Promenade.
Au-dessus du nouveau bureau de police, il a donc été engagé l’aménagement d’une partie des pièces pour y permettre l’installation du matériel informatique destiné à la vidéosurveillance, laquelle est en cours d’installation sur de nombreux points du village. Ces travaux vont aussi permettre de rendre le bâtiment public accessible aux personnes handicapées. Il faut dire que le lieu abrite notamment la bibliothèque. En peu de temps, l’hôtel de ville, la bibliothèque et le bureau de police auront été mis aux normes d’accès pour les personnes à mobilité réduite.
 
LA POLICE MUNICIPALE FELICITEE
Le 11 décembre dernier, la police municipale de Bessan a rapidement répondu à des appels de citoyens, lesquels signalaient que des individus suspects pénétraient illégalement sur des propriétés privées. Grâce à leur réactivité, les agents de police municipaux ont permis l’arrestation de ces individus douteux. Remis à une équipe de la Police aux Frontières de l’Hérault, et suite à une procédure judiciaire, ces individus ont été placés au centre de rétention de Sète pour séjour irrégulier sur le territoire français, avant leur réadmission en Espagne.
Par courrier adressé au Maire, reçu récemment en mairie de Bessan, le ministère de l’Intérieur, au travers des services de la Police aux Frontières a tenu à féliciter le brigadier-chef Stéphane Ratié et le brigadier Gérald Pauillac pour leur esprit d’initiative, leur sens de l’observation et leur abnégation. Cette information méritait d’être signalée à la population.
 
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.