Faits divers

BESSAN - Du verre recyclable à l’infini dans tous les quartiers de la ville

Pionnière en matière de développement durable, l’industrie française du verre s’est lancée, dès 1974,…

Pionnière en matière de développement durable, l’industrie française du verre s’est lancée, dès 1974, dans une véritable politique de recyclage. Le verre est 100 % recyclable et ce, à l’infini. Aujourd’hui ce sont près de trois bouteilles sur quatre qui sont recyclées.

Plusieurs bornes dédiées au recyclage du verre sont proposées à Bessan, sur l’ensemble du territoire, en proximité de tous les quartiers. A noter notamment, qu’en raison de l’aménagement de l’avenue Condorcet, le point de collecte situé devant le stade Francis Casalta a été déplacé à quelques mètres, près de la pinède longeant les terrains de tennis. Les consignes de tri, elles, ne changent pas. Elles demeurent simples et à la portée de tous : uniquement les bouteilles, pots, flacons et bocaux en verre, sans bouchon ni couvercle.

Une fois trié, le verre est acheminé dans une usine de Béziers où il est entièrement recyclé pour redevenir… du verre ! Il faut savoir également qu’une partie des bénéfices générés par ces collectes sont reversés à la Ligue contre le cancer. Enfin, pour vous faciliter le transport du verre depuis votre domicile jusqu’aux bornes de la ville, le Sictom d’Agde-Pézenas met à disposition des sacs à verre, disponibles gratuitement en contactant le 04 67 98 45 83.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.