BESSAN - Du vieux mobilier scolaire offert à une école africaine par la ville
Dans le cadre des actions municipales en faveur du milieu scolaire, trois classes de…
Dans le cadre des actions municipales en faveur du milieu scolaire, trois classes de l’école élémentaire Victor Hugo ont vu leur mobilier entièrement renouvelé. Une partie du mobilier scolaire était devenue obsolète, assez ancien, et ne convenait plus pour les jeunes écoliers bessanais. Soixante bureaux ergonomiques, pour la plupart abimés mais dans un état toutefois convenable, ont ainsi été remis à une association caritative en vue d’être envoyé dans une école d’Afrique.
Deux représentants de l’association « Assistance Humanitaire Internationale », basée à Mèze, se sont dernièrement déplacés à Bessan pour récupérer ce matériel. Cette association, parrainée par le chanteur Christian Delagrange, a pour vocation d’apporter une aide essentielle aux populations défavorisées du monde entier, notamment au niveau médical. Strictement indépendante de toute considération ethnique, confessionnelle ou politique, elle agit en accord avec les autorités et les associations locales.
Lors de leur venue à l’école bessanaise, Francis Luce et Alain Vigouroux, représentants de l’association, ont rencontré Stéphane Pépin-Bonet, adjoint aux affaires scolaires et Laurence Thomas, adjointe aux affaires sociales, lesquels étaient satisfaits de remettre cet important lot de mobilier.
Les délégués de « Assistance Humanitaire Internationale » ont indiqué que ces bureaux allaient être acheminés vers une école d’Afrique : « Les enfants seront heureux d’avoir ce matériel. A ce jour, ils travaillent sur de simples planches de bois ».
Une action caritative et solidaire que les deux élus bessanais ont tenu à souligner, ces derniers remerciant l’association au nom du maire et de la municipalité pour leur important engagement.
Ville de Bessan.