L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

BESSAN - Du vieux mobilier scolaire offert à une école africaine par la ville

Dans le cadre des actions municipales en faveur du milieu scolaire, trois classes de l’école élémentaire Victor Hugo ont vu leur mobilier entièrement renouvelé. Une partie du mobilier scolaire était devenue obsolète, assez ancien, et ne convenait plus pour les jeunes écoliers bessanais. Soixante bureaux ergonomiques, pour la plupart abimés mais dans un état toutefois […]

Dans le cadre des actions municipales en faveur du milieu scolaire, trois classes de l’école élémentaire Victor Hugo ont vu leur mobilier entièrement renouvelé. Une partie du mobilier scolaire était devenue obsolète, assez ancien, et ne convenait plus pour les jeunes écoliers bessanais. Soixante bureaux ergonomiques, pour la plupart abimés mais dans un état toutefois convenable, ont ainsi été remis à une association caritative en vue d’être envoyé dans une école d’Afrique.

Deux représentants de l’association « Assistance Humanitaire Internationale », basée à Mèze, se sont dernièrement déplacés à Bessan pour récupérer ce matériel. Cette association, parrainée par le chanteur Christian Delagrange, a pour vocation d’apporter une aide essentielle aux populations défavorisées du monde entier, notamment au niveau médical. Strictement indépendante de toute considération ethnique, confessionnelle ou politique, elle agit en accord avec les autorités et les associations locales.

Lors de leur venue à l’école bessanaise, Francis Luce et Alain Vigouroux, représentants de l’association, ont rencontré Stéphane Pépin-Bonet, adjoint aux affaires scolaires et Laurence Thomas, adjointe aux affaires sociales, lesquels étaient satisfaits de remettre cet important lot de mobilier.

Les délégués de « Assistance Humanitaire Internationale » ont indiqué que ces bureaux allaient être acheminés vers une école d’Afrique : « Les enfants seront heureux d’avoir ce matériel. A ce jour, ils travaillent sur de simples planches de bois ».
Une action caritative et solidaire que les deux élus bessanais ont tenu à souligner, ces derniers remerciant l’association au nom du maire et de la municipalité pour leur important engagement.
 
Ville de Bessan.
 


Mobilierecole1

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.