Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Du volcan de Saint-Claude à l'aire du « Garrigot » par Michel SABATERY

Du volcan de Saint-Claude à l'aire du « Garrigot » De part sa proximité…

Du volcan de Saint-Claude à l’aire du « Garrigot »


De part sa proximité avec Bessan, le volcan dit de Saint-Claude est très fréquenté par les promeneurs, écoliers, etc. C’est d’ailleurs sur ce lieu privilégié que, durant des générations, les Bessanais ont fait « pâquette », et qu’aujourd’hui encore, les enfants du centre aéré vont jouer.

BESSAN Du volcan de Saint Claude a%CC%80 l'aire du %C2%AB Garrigot %C2%BB par Michel SABATERY1 1 Saint Claude avant lotissement

BESSAN Du volcan de Saint Claude a%CC%80 l'aire du %C2%AB Garrigot %C2%BB par Michel SABATERY2 2 Saint Claude avant lotissement (2)

Il en est autrement de l’aire de pique-nique située entre Bessan et Vias. Celle-ci est éternellement déserte. Il faut dire qu’une voiture est nécessaire pour y accéder, qu’un panneau routier en interdit l’accès, sauf aux riverains, et qu’il faut trouver l’entrée.

Pour les personnes intéressées, suivre la route allant de Bessan à Vias. Au pont sur l’Ardailhon, prendre le sens interdit. Tourner à gauche avant d’arriver à la voie rapide. Suivre le chemin parrallèle à cette dernière sur 2 kilomètres environ. Tourner à gauche dès que vous voyez un gros caillou. Suivre le chemin en terre jusqu’à un grangeot. Tourner à droite, puis encore à droite quand vous voyez des chevaux. 

BESSAN Du volcan de Saint Claude a%CC%80 l'aire du %C2%AB Garrigot %C2%BB par Michel SABATERY3 3 Pour acce%CC%81der au site

BESSAN Du volcan de Saint Claude a%CC%80 l'aire du %C2%AB Garrigot %C2%BB par Michel SABATERY4 4 Pour acce%CC%81der au site (2)

Il y a quelques jours, printemps oblige, j’ai forcé une nouvelle fois le passage, bien décidé à profiter de cet aménagement.

Toujours pas le moindre touriste, et pas davantage de promeneurs ; mais un couple aussi étonnant que sympa. Un couple qui risque fort de se faire plumer, s’il ne prend pas plus de précautions.

BESSAN Du volcan de Saint Claude a%CC%80 l'aire du %C2%AB Garrigot %C2%BB par Michel SABATERY5 5 Aire du Garrigot

BESSAN Du volcan de Saint Claude a%CC%80 l'aire du %C2%AB Garrigot %C2%BB par Michel SABATERY6 6 Aire du Garrigot (2)

+  perdreaux (7, 8 et 9)

BESSAN Du volcan de Saint Claude a%CC%80 l'aire du %C2%AB Garrigot %C2%BB par Michel SABATERY7 7 Un invite%CC%81 inattendu

BESSAN Du volcan de Saint Claude a%CC%80 l'aire du %C2%AB Garrigot %C2%BB par Michel SABATERY8 8

BESSAN Du volcan de Saint Claude a%CC%80 l'aire du %C2%AB Garrigot %C2%BB par Michel SABATERY9 9
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.