BESSAN - Elu sortant, André Albertos poursuit le chemin engagé avec Stéphane Pépin-Bonet
Poursuivre l’amélioration de la qualité de vie et lutter contre les incivilitésElu aux côtés…
Poursuivre l’amélioration de la qualité de vie et lutter contre les incivilités
Elu aux côtés de Stéphane Pépin-Bonet en 2014, j’œuvre au quotidien en faveur d’une meilleure qualité de vie. Je dois avouer que ce n’est pas chose facile quelquefois, tellement les incivilités de certains pourrissent la vie du plus grand nombre. Sécurité, vie quotidienne, espaces verts, collecte des ordures ménagères, propreté, marchés de plein air… ont été au centre de toutes mes préoccupations durant six années.
Durant cette période, j’ai participé à l’amélioration de la qualité des services rendus par les équipes chargées de la propreté et des espaces verts dépendant de l’agglomération. Grâce à une étroite collaboration, l’efficacité et la réactivité se sont accrues, notamment avec du nouveau matériel plus performant. La qualité de vie passe également par l’embellissement. Les efforts dans ce domaine ont été particulièrement conséquents.
Les équipes de la mairie et de l’agglo ont travaillé de concert pour aménager de nouveaux espaces de qualité. Il faut poursuivre dans cette voie, comme nous l’avons fait également avec Sictom, avec une collecte supplémentaire et l’élargissement du tri sélectif en centre-ville. Cette action du quotidien doit se poursuivre, comme nous avons pu le faire aussi avec les marchés de plein air. Nous proposons d’ailleurs de maintenir celui du mardi sur la place de la Fontaine.
Pour bien vivre, il faut aussi se sentir en sécurité. Dans ce domaine, les chiffres parlent d’eux-mêmes et personne ne peut contester qu’il fasse bon vivre à Bessan. Caméras de vidéoprotection et liens étroits avec la gendarmerie se doivent d’être encore améliorés. Il est nécessaire de poursuivre inlassablement ce perfectionnement dans la qualité de vie et lutter contre les incivilités. Avec « Génération Bessan », nous mettrons toute notre énergie en ce sens !
Pour l’équipe Génération Bessan,
André Albertos