Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan enfin mentionné à la sortie de l’A9

L’intervention réalisée il y a quelques mois par la municipalité auprès du ministère des…


L’intervention réalisée il y a quelques mois par la municipalité auprès du ministère des transports vient de se concrétiser sur le terrain : Bessan est enfin mentionné à la sortie n°34 de l’autoroute A9. Jusqu’à ces dernières années, l’échangeur n°34 de l’autoroute, pourtant située sur le territoire communal bessanais, se dénommait « Agde » après s’être longtemps appelé « Agde-Pézenas ». Une situation qui n’a jamais été du goût des municipalités bessanaises successives.

En début d’année, la municipalité a sollicité les ASF
(Autoroutes du Sud de la France) pour favoriser une meilleure indication du village sur l’A9. La société a renvoyé les élus vers le ministère des transports, seul compétent pour la signalétique des villes et villages sur les réseaux autoroutiers.

Avec l’appui du sous-préfet, du député et du conseiller général, la municipalité a mis en avant une argumentation qui a convaincu : le fait que la sortie est située sur le territoire de la commune de Bessan ; que la cité bessanaise est en constante progression démographique ; que sera créé à proximité un des plus grands parcs économiques du département au travers de la communauté d’agglomération ; que le croisement des autoroutes A9 et A75 fait de Bessan un carrefour autoroutier stratégique…

L’avis favorable rendu par le ministre avant l’été a été concrétisé dernièrement sur le terrain.
Le panneau d’annonce de la sortie n°34 comprend désormais les mentions des villes de Pézenas, Agde, Vias et Bessan.

Il s’agissait d’une question de reconnaissance, et les élus sont satisfaits d’avoir obtenus cette inscription, refusée depuis des dizaines d’années. Cette nouvelle configuration à la sortie de l’A9 devrait également contenter toute la population et les acteurs économiques locaux.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.