Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Enorme succès de la collecte de déchets en bord de mer avec le Bessanais Benoit Schumann

Le Bessanais Benoît Schumann, pompier professionnel et passionné depuis toujours de la mer, multiplie…

Le Bessanais Benoît Schumann, pompier professionnel et passionné depuis toujours de la mer, multiplie les actions de sensibilisation en vue de sa protection. Son association « Project Rescue Ocean » a pour ambition de faire prendre conscience de la fragilité des océans, de préserver la qualité des eaux des milieux marins, de respecter la nature et la vie animale qui souffre du comportement humain.

Dimanche dernier, il a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour le nettoyage de la plage des Orpellières à Valras, et a été rejoint dès le matin par plus de 400 personnes conscientes de la nécessité de sauvegarder la mer. A eux tous, ils ont récolté plus de 3 tonnes de détritus les plus divers rejetés par la mer après les tempêtes de l’hiver, détritus que les plus motivés ont ensuite trié afin de recycler ce qui pouvait l’être.

L’engagement du jeune Bessanais ne s’arrête pas là, puisque Benoît fait en plus des nettoyages de plages ou des bords de divers cours d’eau, de la sensibilisation dans les écoles, des conférences, des expositions… L’association commence à être connue et reconnue au niveau national. A l’image des courageux « nettoyeurs » bénévoles de Valras, beaucoup de personnes prennent conscience l’enjeu majeur de la préservation de l’environnement.

  • Comme elle vit essentiellement de la participation du public, l’association « Project Rescue Ocean » propose aussi des produits dérivés sur le site : www.project-rescue-ocean.com.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.