Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Entretien avec David Pourrat, Président du Comité des Fêtes et Conseiller Municipal

Régulièrement, la ville permet de mieux connaître les élus pour mieux appréhender leurs rôles…

Régulièrement, la ville permet de mieux connaître les élus pour mieux appréhender leurs rôles et leurs actions au quotidien. Rencontre avec David Pourrat, à la fois élu municipal et président du comité des fêtes.

Pourriez-vous nous présenter vos missions en faveur du commerce de proximité à Bessan ? Ma principale mission est de représenter les commerces de proximité au sein de la municipalité. J’agis afin de faciliter les demandes d’ouverture, de favoriser les actions commerciales en fonction des souhaits exprimés et de communiquer via le réseau communal sur toutes les nouveautés ou les changements en faveur des commerçants, artisans et entreprises. Par ailleurs, je participe à faire vivre nos marchés du mardi et du dimanche. Promouvoir et mettre en avant nos richesses commerciales et artisanales est passionnant d’autant que je suis un ancien artisan.

Quels projets sont menés pour maintenir et favoriser une dynamique économique en cœur de ville ? Par tous les moyens, je m’efforce de contribuer au maintien du dynamisme en cœur de ville : la récente quatrième édition de la fête de la place de la Fontaine en est un exemple concret, avec la mobilisation des commerçants. Ils participent ainsi à cette opération voulue par la mairie qui allie la ville, les commerces, les associations et de nombreux partenaires. La course à pied couplée à cette fête démontre qu’en fédérant les initiatives, les retombées sont meilleures. Par ailleurs, je participe aux réunions sur la requalification du centre-ville qui va permettre un embellissement de la Grand’rue et de la Promenade, tout en conservant du stationnement, indispensable pour nos commerces.

Vous êtes également président du comité des fêtes depuis deux ans maintenant. Quelles sont vos ambitions pour Bessan en matière d’animation ? Depuis mon élection en tant que président du comité des fêtes, une nouvelle équipe est venue me soutenir autour de nouveaux projets de festivités. Nous avons d’abord amplifié l’événement intitulé « Le Premier, c’est le Rosé », initié par mon prédécesseur. Ce rendez-vous a pris une dimension intéressante en termes d’animation comme de retombées financières. La fête de la musique, ainsi que les différents repas précédemment organisés étant en perte de vitesse, nous avons donc décidé d’innové et la récente soirée « Night Kolorz » a connu un formidable succès, dépassant toutes nos espérances. Nous continuons, bien entendu, à miser sur notre indétrônable fête locale avec des orchestres toujours réputés et quelques surprises lors de cette semaine qui va ravir toutes les générations. A noter, le vendredi 3 août, un grand repas avec des jambons au feu de bois. Comme l’an dernier, l’élection de Mister Bessan sera renouvelée, ce soir-là avec la venue du Bessanais Pierre Vacassy, ancien Mister Languedoc-Roussillon, qui va « pimenter » la soirée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.