Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Entretien avec Eric MILLAN adjoint au maire de Bessan

Entretien avec Eric Millan, adjoint au maire chargé des sports, de la vie associative,…

Entretien avec Eric Millan, adjoint au maire chargé des sports, de la vie associative, des traditions et des festivités

Rencontre avec Eric Millan, adjoint au maire de Bessan, à la veille de la fête locale 2016 qui se tiendra du samedi 6 au mercredi 10 août.

Les mois d’été annoncent des rendez-vous festifs plus réguliers. Y aura-t-il des nouveautés proposées au grand public cette année ? C’est vrai, nous rentrons dans une période faste, celle qu’aiment les Bessanais et qui les rassemble. Bien sûr les événements désormais incontournables tels la fête de la Fontaine, le 14 juillet, l'élection de Miss Bessan, les dégustations à la cave coopérative et bien entendu notre fête locale seront toujours au rendez-vous. La nouveauté en 2016 a été le lancement d’un moment convivial mettant en exergue le patrimoine viticole local. En partenariat avec le comité des fêtes, la municipalité a lancé « Le Premier, c’est le Rosé ». Tous les premiers des mois de juin, juillet et août, la place de la Promenade accueille ces soirées animées afin de partager tapas et vins. Les premières éditions remportant un vif succès, laissent penser une réédition en 2017 !

Une deuxième carcasse de l’âne a été fabriquée pour permettre qu’il soit plus souvent représenté à l'extérieur de la commune. Comment est née cette initiative ? Cette nouvelle carcasse était devenue nécessaire. D’une part, pour pallier aux imprévus durant la fête et, d’autre part, car les sollicitations extérieures pour notre animal totémique se font de plus en plus nombreuses. Etant indisponible pour la réfection des décorations durant plusieurs mois de l’année, nous ne pouvions y répondre favorablement d’autant que la tradition veut que son nouvel habit ne soit dévoilé que lors de la fête. Une excellente initiative en lien avec les Amis de l’Âne pour faire perdurer nos belles traditions.

Un petit mot pour terminer à l’attention des Bessanais avant les festivités ? Des conseils ? Des recommandations ? Au nom de la ville, je souhaite aux Bessanaises et aux Bessanais de passer une excellente fête de la Saint-Laurent 2016. Que tout le monde s’amuse, bien sûr avec modération. Je profite de l’occasion pour rappeler que la municipalité met tout en œuvre pour assurer la meilleure organisation des festivités, ainsi que la plus grande sécurité à tous les niveaux. N’oublions pas que des contrôles routiers seront effectués tous les soirs aux entrées et sorties de la commune et nous nous en réjouissons. En effet, nous tenons à mettre tout en œuvre pour assurer la sécurité des Bessanais et des visiteurs, et ainsi garantir la continuité de notre belle fête. Bonne fête à tous… Sen de Bessan !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.