BESSAN - Entretien avec Thierry Bosc, Responsable du Centre Technique Municipal de la ville de Bessan

Régulièrement, les élus du conseil municipal sont interrogés afin de mieux expliquer leur action…

Régulièrement, les élus du conseil municipal sont interrogés afin de mieux expliquer leur action au quotidien. Désormais, en alternance, il vous proposé de mieux connaître l’action des employés de la ville et leur implication dans le bon fonctionnement des services. Trois questions à Thierry Bosc, responsable du centre technique municipal, ici en photo aux côtés de Christophe Foulgat, conseiller municipal.

Vous êtes responsable du centre technique municipal depuis 2014. Quel a été votre parcours ? Après une formation en apprentissage en maçonnerie, j’ai travaillé durant 7 ans en entreprise. En novembre 1997, j’ai intégré les services techniques de la mairie de Bessan. D’abord en qualité de maçon, puis responsable du service interne de maçonnerie, travaux publics et ferronnerie. Depuis 2014, en qualité d’agent de maîtrise, je suis responsable du centre technique municipal, encadrant les différentes équipes d’agents techniques sur le terrain.

Quelle est la nature de vos missions ? Elles sont multiples. Au-delà de l’encadrement d’une dizaine d’agents, je participe à la mise en œuvre de l’ensemble des travaux en régie, engagés à la demande des élus. Les travaux en régie sont les travaux entièrement effectués par les services techniques sur la voirie, les espaces publics comme sur les bâtiments appartenant à la commune, sans intervention d’entreprises. Par ailleurs, j’assure un suivi des chantiers réalisés par les entreprises privées. Il s’agit d’une gestion quotidienne du personnel, du matériel, des achats, des interventions…

Quels sont les chantiers actuels sur lesquels les services techniques municipaux interviennent ? L’année 2016 est marquée par de nombreux chantiers, dont récemment l’installation de nouveaux sanitaires au boulodrome des Peupliers ou encore la réhabilitation du centre social municipal. Les différentes équipes sont également mobilisées en permanence pour la mise en œuvre des agendas d’accessibilité programmée sur l’ensemble des bâtiments de la commune. D’ici 6 ans, tous les lieux communaux seront pleinement accessibles aux personnes à mobilité réduite ou aux jeunes mamans par exemple.

PHOTO : Thierry Bosc (à droite) sur le terrain, ici aux côtés de Christophe Foulgat, conseiller municipal.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.