L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Et si réduire sa facture d’énergie devenait un jeu ?

Et si réduire sa facture d’énergie devenait un jeu ? Plus que quelques jours pour venir grossir l'équipe qui représentera Bessan dans l'opération « défi familles à énergie positive », animée par les espaces info énergie de la région Languedoc-Roussillon. Elle a pour but de conseiller et de sensibiliser sur les économies d’énergies. Le principe […]

Et si réduire sa facture d’énergie devenait un jeu ?

Plus que quelques jours pour venir grossir l'équipe qui représentera Bessan dans l'opération « défi familles à énergie positive », animée par les espaces info énergie de la région Languedoc-Roussillon.

Elle a pour but de conseiller et de sensibiliser sur les économies d’énergies. Le principe est simple : une dizaine de familles forme une équipe, chacune accompagnée par un capitaine. Ensemble, elles font le pari d’atteindre… au moins 8 % d’économie d’énergie par rapport à l’hiver précédent, simplement en appliquant des gestes économes.

L’objectif est de démontrer qu’il est possible d’agir de façon concrète, mesurable et massive contre les émissions de gaz à effet de serre. Le défi est surtout l’occasion de partager des moments conviviaux avec son équipe autour d’un projet éco-citoyen ! L’édition 2014-2015 du défi familles à énergie positive se déroulera du 1er décembre 2014 au 30 avril 2015.

Pour plus de renseignements et pour participer, contactez Marie-Laure Lledos, conseillère municipale chargée du développement durable, au 06 60 04 43 97 ou lledosml@yahoo.fr. Vous pouvez également consulter le site : http://herault.familles-a-energie-positive.fr.

Ville de Bessan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.