BESSAN - Evénement de l’été : un deuxième National de pétanque !

Depuis l’an dernier, c’est un événement majeur de l’été. La Boule Bessanaise, club local…

Depuis l’an dernier, c’est un événement majeur de l’été. La Boule Bessanaise, club local de pétanque présidé par Bernard Llari, organise pour la deuxième année un grand National de pétanque les 15 et 16 juillet sur le site des Peupliers, boulodrome municipal Victor Goudou. Toute l’équipe, pilotée également par Richard Loubet, a mis tout en œuvre avec la municipalité et de nombreux partenaires pour que ce rendez-vous soit à la hauteur des attentes.

Le renouvellement de cette expérience est particulièrement ambitieux pour le club, pour Bessan et pour le département puisque celui-ci ne compte, à ce jour, que quatre nationaux hommes (Sète, Agde, Bessilles et Pézenas) et un national femmes à Palavas les Flots. Il s’inscrit dans la volonté des organisateurs de donner à la pétanque la place qui est la sienne, c’est-à-dire celle d’un sport à part entière dont les valeurs requises sont communes à tous les sports de haute compétition.

Pas moins de 260 terrains ont été aménagés au boulodrome ombragé des Peupliers, sur la route de Marseillan. Le coup d’envoi officiel sera donné lors de la soirée d’ouverture le 14 juillet, en présence de nombreuses personnalités. La réussite attendue de ce nouveau National déterminera les conditions dans lesquelles ce grand concours se renouvellera dans les années à venir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.