Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Evénement, Jean-Marc MORMECK à la halle de sport

ESSAN - événement, Jean-Marc Mormeck à la halle de sport   Un événement sportif…

ESSAN – événement, Jean-Marc Mormeck à la halle de sport
 
Un événement sportif d’une dimension exceptionnelle a dernièrement eu lieu à la halle de sport de Bessan. C’est à l’initiative de l’entraineur et président du « B-100 Boxing », Eric Millan, mais aussi à son audace, que le double champion du monde de boxe, le français Jean-Marc Mormeck a accepté de réaliser son premier stage technique de boxe anglaise dans la cité bessanaise.
La venue de ce grand champion a permis à une quarantaine de participants de réaliser un véritable rêve, car Jean-Marc Mormeck a non seulement dispensé un cours de boxe, mais il a aussi tenu à mettre ses gants et à boxer « amicalement » avec chacun des participants. Ceci a bien évidemment fait le plaisir et la fierté de tous et notamment des responsables du club.
Par la suite, Jean-Marc Mormeck a poursuivi avec la même sympathie puisqu’il s’est prêté au jeu des photos et des dédicaces laissant un merveilleux souvenir à chacun. Un des participants confiait même à l’issue du stage : « Je peux maintenant dire que j’ai mis les gants avec Mormeck, c’est incroyable », ajoutant : « ce qu’a fait Eric est admirable et ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire et celle de mon fils qui lui aussi participait au stage ».
En effet, le « B-100 Boxing » a su séduire le double champion du monde, lequel a apprécié l’organisation familiale et conviviale du club local. A l’issue de l’après-midi, Eric Millan a remercié Jean-Marc Mormeck qui, malgré ses titres prodigieux, a su rester un homme au contact simple et accessible. Comme le commentait Eric Millan à la fin de la journée : « C’est un homme qui a des valeurs et qui malgré les victoires et la notoriété, il n’oublie pas d’où il vient, en ayant à cœur de répondre présent à type d’expérience humaine ». Un état d’esprit que n’a pas manqué de souligner Stéphane Pépin-Bonet, premier adjoint au maire, en remettant la médaille de la ville à ce grand champion, aux côtés de Lucienne Pouget, adjointe chargée des sports. C’est autour du verre de l’amitié que tous ont pu discuter et retracer ce rendez-vous, qui a pu voir le jour avec le soutien d’amis et de sponsors sans qui rien n’aurait été possible.
 
Ville de Bessan.

AGDE KARATE LES POUSSINS AGATHOIS DES DURS A CUIRE 1 Mormeck halle de sport 1

AGDE KARATE LES POUSSINS AGATHOIS DES DURS A CUIRE 2 Mormeck halle de sport 2

AGDE KARATE LES POUSSINS AGATHOIS DES DURS A CUIRE 3 Mormeck halle de sport 3

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.