BESSAN - Evénement, Jean-Marc MORMECK à la halle de sport
ESSAN - événement, Jean-Marc Mormeck à la halle de sport Un événement sportif…
ESSAN – événement, Jean-Marc Mormeck à la halle de sport
Un événement sportif d’une dimension exceptionnelle a dernièrement eu lieu à la halle de sport de Bessan. C’est à l’initiative de l’entraineur et président du « B-100 Boxing », Eric Millan, mais aussi à son audace, que le double champion du monde de boxe, le français Jean-Marc Mormeck a accepté de réaliser son premier stage technique de boxe anglaise dans la cité bessanaise.
La venue de ce grand champion a permis à une quarantaine de participants de réaliser un véritable rêve, car Jean-Marc Mormeck a non seulement dispensé un cours de boxe, mais il a aussi tenu à mettre ses gants et à boxer « amicalement » avec chacun des participants. Ceci a bien évidemment fait le plaisir et la fierté de tous et notamment des responsables du club.
Par la suite, Jean-Marc Mormeck a poursuivi avec la même sympathie puisqu’il s’est prêté au jeu des photos et des dédicaces laissant un merveilleux souvenir à chacun. Un des participants confiait même à l’issue du stage : « Je peux maintenant dire que j’ai mis les gants avec Mormeck, c’est incroyable », ajoutant : « ce qu’a fait Eric est admirable et ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire et celle de mon fils qui lui aussi participait au stage ».
En effet, le « B-100 Boxing » a su séduire le double champion du monde, lequel a apprécié l’organisation familiale et conviviale du club local. A l’issue de l’après-midi, Eric Millan a remercié Jean-Marc Mormeck qui, malgré ses titres prodigieux, a su rester un homme au contact simple et accessible. Comme le commentait Eric Millan à la fin de la journée : « C’est un homme qui a des valeurs et qui malgré les victoires et la notoriété, il n’oublie pas d’où il vient, en ayant à cœur de répondre présent à type d’expérience humaine ». Un état d’esprit que n’a pas manqué de souligner Stéphane Pépin-Bonet, premier adjoint au maire, en remettant la médaille de la ville à ce grand champion, aux côtés de Lucienne Pouget, adjointe chargée des sports. C’est autour du verre de l’amitié que tous ont pu discuter et retracer ce rendez-vous, qui a pu voir le jour avec le soutien d’amis et de sponsors sans qui rien n’aurait été possible.
Ville de Bessan.