Collectivités — Bessan

Bessan : face aux déserts médicaux, la Ville veut créer deux pôles de santé

Deux projets pour la création de centres médicaux sont en cours à Bessan, afin de mieux répondre aux besoins de la population et encourager l’arrivée de nouveaux médecins.

La difficulté d’accès aux soins concerne 86 % du territoire. Une problématique à laquelle Bessan ne fait pas exception. Pour y répondre, la municipalité a choisi de soutenir deux initiatives privées.

La première consiste en la création d’une maison de santé au parc d’activités Héliopôle, près du nouvel espace commercial. Le projet est porté par des professionnels de santé locaux telle que la pharmacie Anne Elixir de la Grand’rue. La seconde se traduirait par la transformation de l’ancienne bergerie, route d’Agde, en un bâtiment à vocation médicale. La société Semabath (société d’économie mixte du bassin de Thau) en est à l’origine.

Ces projets s’inscrivent dans la continuité du développement  d’une Communauté territoriale professionnelle de santé (Cpts) autour d’Agde. L’objectif de ce groupement administratif est de mieux redéfinir l’offre de soin, et surtout d’attirer de nouveaux professionnels, pour faciliter la prise en charge et le suivi des patients.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.