Bessan fait son cinéma - 7

Bessan fait son cinéma - 7 Un documentaire en première partie. 500 Bessanais environ…

Bessan fait son cinéma – 7

Un documentaire en première partie.

500 Bessanais environ ont été filmés dans la rue, etc. Il est impossible de les mettre tous dans le film. Il est donc prévu, pour la projection dans la salle des fêtes de Bessan, un documentaire en première partie. Pour ce qui est des projections dans les autres communes, nous mettrons, en première partie, des documentaires qui y ont été tournés ces dernières années.

7 communes concernées pour le moment.

Pour l'instant, 7 communes ont décidé d'aider au tournage du film et sont donc concernées. 3 autres communes ont répondu par la négative. D'autres n'ont pas répondu à la demande formulée il y a un mois et demi. Cela nous retarde dans le bouclage du scénario. Merci de bien vouloir répondre Oui ou Non ; il faut 1 minute pour le faire.

Images tournées ces dernières semaines.

Parmi les images tournées ces dernières semaines : un stage de voile pour collégiens, la pétanque, le football, le rugby, la gymnastique et le hip-hop au collège, la chasse (achat de gibier à Tourbes et lâcher sur Bessan), la salle de musculation, le marché avec les confréries, un loto, la soirée vin primeur à la cave coopérative, un peu de patrimoine bâti (moulin, hôtel du comte de Montalet), la fête de la bière au restaurant chez Jo, les vendanges à la main chez Georges Mur, halloween, une soirée salsa au casino du Cap, un rassemblement d'animaux totems, une scène comique rue de la porte Saint-Pierre, un refuge pour animaux blessés à Villeveyrac, le cirque de Mourèze, une soirée avec Claude Alranq au foyer rural de Pomerols, un anniversaire à Europark indoor, etc. Les images tournées au cirque Amar font l'objet d'une demande d'autorisation.

Des professionnels pour la première scène.

Pour la première scène du film (apéritif dînatoire et dansant), plusieurs chanteurs reconnus (4 pur l'instant) viendront pousser un refrain, et deux artistes professionnels viendront raconter des blagues. Cette scène sera tournée vers la fin du printemps 2014. Seront invités tous ceux qui auront joué un petit rôle dans les mois précédants. Il manque pour cette scène un chauffeur de salle.

Un problème de fiches.

A ce sujet, on n'a pas avancé. Vous êtes des dizaines à dire « Je suis d'accord pour tourner un petit rôle », mais vous n'avez pas rempli les fiches. Nous vous rappelons qu'on les trouve dans les commerces ou auprés de Michel Sabatéry. Nous ne pouvons pas vous contacter si nous n'avons pas un minimum d'informations.

Scènes comiques.

Scène 1 : Nous avons besoin d'une femme corpulente ayant beaucoup d'humour et un âge moyen, 5 adolescents dont un de plus de 18 ans avec permis, 1 adolescent de 18 ans faisant moins et ayant de l'humour. Nous recherchons un vieux vélo entier mais à jeter à la fin du tournage. Scène 2 : Nous avons besoin d'une quinzaine d'adolescents, d'un bar suffisamment grand, d'un homme d'âge moyen ayant beaucoup d'humour, d'un vieux costume à jeter à la fin du tournage, d'un gyrophare à aimanter sur un toit de voiture, d'un faux révolver faisant du bruit, d'un motard. Scène 3 : Nous avons besoin d'une église avec confessionnal, plus l'autorisation de monsieur le curé pour tourner.

Cherche anecdotes.

Il est possible que vous ne vouliez pas vous impliquer dans l'écriture du scénario, mais que vous ayez une histoire ou une anecdote à raconter, qui pourrait devenir une scène du film. Je vous invite à le faire dès que possible.

Informations.

Outre les médias, vous trouverez les informations, concernant le film, affichées au 17 Grand-rue (face à l'auto-école) et au 3 boulevard de l'Egalité.

Photos.

1/ Au centre, pêchant des maquereaux d'eau douce dans les gorges d'Eric, Denis Coutarel. J'étais allé le voir à la maison de retraite dans les derniers mois de sa vie. Je lui avais promis de lui projeter les films dans lesquels il avait été acteur. Malheureusement, je n'ai pas été autorisé à le faire.

2/ De dos Michel Sabatéry tournant une scène du film Les premiers hommes en 1990.


1er hommes (2) 1

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.