Bessan : hommage à Jean Sauvagnac, les souvenirs de l'ancienne usine Ricard reviennent aux Bessanais

Il y a eu beaucoup d’émotion lors du récent hommage municipal rendu à Jean Sauvagnac.

En présence du sénateur Jean-Pierre Grand et du conseiller départemental Sébastien Frey, le maire, Stéphane Pépin-Bonet, a dévoilé une magnifique plaque sur le bâtiment d’entrée de l’espace municipal Paul Ricard, aux côtés de la famille de celui qui était une figure emblématique locale. A cette occasion, Jean Sauvagnac a été dans tous les esprits.

Cette inauguration était le point d’orgue de deux matinées portes ouvertes destinées à découvrir l’ancien centre d’élaboration mondial. Les Bessanais s’y sont pressés et bon nombre d’anciens employés de l’usine étaient présents pour saluer celui qui avait été l’ancien directeur du site et président de la Philharmonique Bessanaise. C’est, tout naturellement, que la municipalité a choisi de dénommer le bâtiment d’entrée, actuellement occupé par l’école de musique, au nom de Jean Sauvagnac.

Entouré de ses deux filles, très émues, Stéphane Pépin-Bonet a eu des mots sincères et attentionnés pour celui qui a marqué une longue page de l’histoire économique et associative de la localité. Le sénateur, Jean-Pierre Grand, comme le conseiller départemental de l’Hérault, Sébastien Frey, se sont associés à cet hommage en soulignant la vision d’avenir du maire et de son équipe avec l’acquisition et l’aménagement prochain de l’ancienne usine au bénéfice de toute la population. 

Au-delà du dévoilement de la plaque, l’événement a été clôturé par une surprise à la famille et aux Bessanais présents. Avec l’aimable complicité des Amis de l’âne, le célèbre quadrupède local a valsé pour saluer Jean Sauvagnac qui l’a fait danser pendant des dizaines d’années. Et c’est sur le rythme d’une bande son enregistrée par Jean Sauvagnac lui-même que l’âne a évolué pour le plus grand plaisir des participants. C’est par le verre de l’amitié, bien évidemment anisé dans ces lieux, que la matinée s’est terminée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.