BESSAN - Il y avait comme un défaut

COMMUNICATION – MODERNISATION - ACTUALISATIONLa municipalité a annoncé « une forte volonté de changer l'image…

COMMUNICATION – MODERNISATION – ACTUALISATION

La municipalité a annoncé « une forte volonté de changer l'image de la Ville sur internet ». Soit !

La minorité municipale se joint bien volontiers à cette intention. La communication est aujourd'hui une nécessité pour améliorer la relation entre le public et l'administration.  

Cet objectif d'efficience dans la proximité implique toutefois une mise à jour régulière du site municipal. C'est un minimum. La crédibilité et le sérieux de l'information sont induits de l'actualisation des données.

Pourtant, un signe prête à sourire au constat d'un retard de 9 ans dans la communication de renseignements.  Ainsi, en mars 2017, la composition des comités consultatifs, des commissions administratives et des structures intercommunales  communiquées au 27 février dernier par la municipalité sur le site officiel de la Ville sont celles de … mars 2008 (cf capture d’écran en illustration)

Depuis, les comités « aménagements et travaux » et « services  publics » ont intégralement été renouvelés suite aux élections de 2014. Il en de même des commissions administratives (Commission d'appel d'offres de la Ville, Centre Communal d'Actions Sociales et la propre commission d'appel d'offres du CCAS). L'oubli s'étend encore aux structures intercommunales que sont la Communauté d'Agglomération et des syndicats mixtes tels que : le SIVOM (fourrière animale, brigade d'enlèvement des tags, téléalarme pour personnes âgées), le SMETA (nappe astienne), Hérault Energie. Même la composition du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance n'est pas mise à jour. Cela fait beaucoup sur tant de secteurs de la gestion  locale.

A mi-mandat, il est plus que jamais urgent d'actualiser les compositions respectives de ces commissions et structures.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.