BESSAN : ils illuminent les rues du village pour les fêtes
Cette année, la municipalité a décidé de reprendre le concours des maisons illuminées qui…
Cette année, la municipalité a décidé de reprendre le concours des maisons illuminées qui avait été organisé il y a quelques années. Le choix a été fait d’anticiper son organisation pour permettre de doter les gagnants de bons d’achats destinés à acheter des illuminations nouvelles, et ainsi améliorer la qualité des foyers décorés de mille feux en fin d’année. Cette décision a donc imposé de visiter assez tôt les maisons inscrites, car les bons remis sont d’une durée limitée.
Malgré peu d’inscriptions, un quartier s’est particulièrement distingué. Il s’agit du quartier de la Renga dont les habitants sont des passionnés. Ces derniers décorent leurs habitations et leurs jardins en faisant prendre un superbe air de fête à tout un pâté de maisons, réjouissant les riverains et les nombreux visiteurs. C’est une constatation qu’a fait le jury, ses membres soulignant la qualité des agencements, la recherche artistique, l’utilisation de l’espace et l’inventivité des illuminations réalisées.
Les récompenses ont été récemment remises aux vainqueurs, en mairie, par Michel Prévost, adjoint au maire et quelques élus, au cours d’une petite cérémonie sympathique.
Trois prix ont été décernés : premier prix, M. et Mme Didier Artéro ; deuxième prix, M. et Mme Marcel Dicks et troisième prix, M. et Mme Dominique Charmillot.
Les autres candidats suivants (Jérôme Garbal, Patrick Pédra et Jacques Wiertz) ont reçu un cadeau de consolation les incitant à participer l’année prochaine.
Ville de Bessan