BESSAN - Informations associatives bessanaises : il se passe toujours quelque chose

Les activités des associations bessanaises sont régulièrement perturbées en raison de l’évolution changeante de…

Les activités des associations bessanaises sont régulièrement perturbées en raison de l’évolution changeante de la situation sanitaire. Ci-dessous, quelques informations associatives du moment. Pour connaître toute l’actualité des nombreuses associations locales, il suffit de consulter le site internet de la ville : www.bessan.fr.

 

·         Permis de pêche gratuits

Dans le cadre de la promotion de la pêche de loisirs auprès des jeunes, la Gaule Bessanaise a procédé lors du récent forum des associations à l’inscription de onze Bessanais qui se verront remettre, lors de la prochaine assemblée générale, un permis de pêche gratuit. Ce permis donne droit à pêcher à une ligne dans toute la France, dans le domaine public. En complément de cette action, une préinscription est ouverte pour vingt nouveaux jeunes. Renseignements complémentaires au 06 64 73 00 66.

 

·         Lotos reportés

En raison des contraintes sanitaires liées au regroupement des personnes, la mairie a décidé de reporter la saison des lotos associatifs qui devait normalement démarrer en octobre à la salle des fêtes. En effet, si les lotos ne sont pas interdits, une limitation du nombre de personnes est exigée en fonction de la superficie de la salle. Pour tous renseignements, complémentaires, les associations sont invitées à contacter Eric Millan, adjoint au maire chargé de la vie associative, en mairie.

 

·         Comité des fêtes

Le contexte sanitaire actuel, évolutif et incertain, empêche le comité des fêtes de Bessan, présidé par David Pourrat, d’organiser des festivités et autres animations dans de bonnes conditions. Aussi, cette période permet à toute l’équipe de réfléchir aux événements à organiser lorsque les jours seront meilleurs. Les idées ne manquent pas avec pour seul objectif de s’amuser. Comme avec cet âne franco-belge spécialement créé pour la Saint-Laurent !

 

·         Le rugby en sommeil

C’est une triste nouvelle pour le sport local. Le Stade Bessanais Rugby a décidé de se mettre en sommeil faute d’un nombre de joueurs suffisamment important pour s’engager raisonnablement dans la saison sportive 2020-2021. Il s’agit là d’une décision prise à contre cœur par l’ensemble de l’équipe dirigeante et notamment de son président, Grégory Vigne-Almuzara. Une période de mise en sommeil que beaucoup de passionnés de rugby espèrent la plus courte possible.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.