Cinéma/Séries/TV — Bessan

Bessan : "Je l'ai sauvé du garage", Marine Bouttes présente un trésor sur France 2

Le vendredi 21 avril 2023, Marine Bouttes, participait à l'émission "Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre". Récupéré dans le garage de sa belle-famille, l'objet qu'elle a présenté aux acheteurs a fait grimper les enchères.

L’univers des objets anciens est familier à la jeune bessanaise qui a grandi dans une famille possédant un magasin de brocante. Dans l’émission “Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre”, des propriétaires d’objets insolites se succèdent sur le plateau télévisée afin de conclure une affaire. Adepte du programme, Marine Bouttes a décidé de tenter sa chance en proposant un tableau du  XVIIe siècle.

“Il allait finir à la poubelle”

La jeune femme de 23 ans a présenté ce tableau appartenant à sa belle-famille, un héritage légué à sa belle-mère en 1985 et datant de 1645. L’objet dormait dans les garages depuis un certain temps : “Je l’ai sauvé du garage : il allait terminer à la poubelle !”.

Direction Paris 

Suite à son inscription, Marine est rapidement contactée afin de venir exposer son objet aux spectateurs. Elle quitte le Sud afin de gagner la capitale le temps du tournage. Pour la première fois, elle va apparaître sur les écrans : “Il y avait des maquilleurs, des coiffeurs. On nous a expliqué où se placer pour être face aux caméras.” 

Une expérience stressante confie t-elle, mais qu’elle a su gérer une fois sur le plateau : “Comme c’était ma première émission télévisée je ne savais pas comment cela aller se passer. Au final, ça ne se voit pas tellement que j’étais stressée. J’avais hâte de rencontrer l’équipe.” .

Estimé 250 euros, vendu 1 900

Estimé dans un premier temps à 250 euros au début de l’émission, le tableau est finalement vendu à 1 900 euros. “Je m’attendais quand même à ce que le prix monte en salle des ventes, et finalement je n’ai pas été déçu, même surprise !”

La Bessanaise fait ses études à Montpellier, dans le secteur de l’immobilier. Un avantage selon elle pour négocier son tableau :“Dans mon domaine, nous sommes des commerciaux. Mon expérience professionnelle m’a donc aidé lors de la vente du tableau.”

Le tableau vendu par Marine Bouttes © France 2 France TV
Le tableau vendu par Marine Bouttes © France 2 France TV

Une expérience à réitérer 

Une expérience qu’elle souhaiterait renouveler afin de présenter un autre trésor aux spectateurs : “J’étais ravie d’entendre les témoignages des personnes de mon entourage qui ont regardé mon passage et qui m’ont félicité d’avoir sauté le pas. Si des personnes ont un trésor caché, qu’ils n’hésitent pas à le présenter. Ils pourraient avoir une belle surprise à la fin !”

Informations pratiques

Il est possible de revoir l’émission, avec la participation de Marine sur le site de France 2 : https://www.france.tv/…/4801177-emission-du-vendredi-21…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.