BESSAN - Jeannot Belling, fondateur du jumelage avec Remich, nous a quittés
Après avoir lutté de longs mois contre la maladie, Jeannot Belling, député-maire honoraire de…
Après avoir lutté de longs mois contre la maladie, Jeannot Belling, député-maire honoraire de Remich, ville jumelle luxembourgeoise de Bessan, nous a quittés. Agé de 65 ans, celui qui a été le fondateur du jumelage, en 2003, laisse derrière lui une famille unie, ainsi qu’un bilan politique majeur dans son pays.
Maire de Remich de 1997 à 2009, puis député du Luxembourg de 1999 à 2004, il s’était progressivement éloigné de la vie politique luxembourgeoise en raison de sa maladie. Avec son fort caractère et non sans humour, il était un devenu un ami de Bessan. C’est à son initiative, et avec le partenariat engagé à l’époque avec Robert Raluy, maire de Bessan, que l’union des deux villes s’est concrétisée. Depuis, il était un ardent défenseur du jumelage et il venait au moins une fois par an à Bessan pour rencontrer ceux qui sont devenus au fil des ans de vrais complices.
Une délégation de Bessanais était présente à ses obsèques il y a quelques jours à Remich. Une nouvelle occasion pour ses membres de rappeler l’action de Jeannot Belling et l’attachement qu’il portait au jumelage et à l’amitié entre les deux villes, comme entre les deux pays. Le conseil municipal de Bessan a récemment observé une minute de silence en sa mémoire et un hommage lui sera prochainement rendu par les élus, en lien avec le comité de jumelage. La ville adresse ses sincères condoléances à son épouse, ses deux fils et tous ses proches.