Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La BIBLIOTHEQUE de la Promenade par Sylvie LOUBET

La BIBLIOTHEQUE de la PROMENADE  de  BESSAN Vendredi était la journée de clôture du…

La BIBLIOTHEQUE de la PROMENADE  de  BESSAN

Vendredi était la journée de clôture du Printemps des Poètes et quelle journée !

Les visites ( une classe de 5ème, deux classes de l'école élémentaire et cinq classes de l'école maternelle) ont égayé la salle des fêtes par leurs remarques, leurs questions, leurs gazouillis. Un plaisir de voir ces élèves qui avaient participé ou non s'intéresser aux travaux exposés, circuler avec précaution entre les grilles, échanger entre eux et quitter la salle en longue file deux par deux.


Vidéo de la “Visite de Madame HANS”



La BIBLIOTHEQUE de la Promenade de Bessan

Journée de vendredi 18 mars
A 17h30, la remise des prix était attendue.

Les chants de Cathy Lombard accompagnés à la guitare par Guilhem Navas ont rappelé que le chanteur peut être poète: Brassens, Ferrat, Barbara. Le Printemps des Poètes les célèbre aussi à travers le thème 2016. Duo harmonieux qui avait un charme certain.

Le prix des Maternelles a été attribué à la vidéo proposée par les deux classes de Grands: en duo, diction d'un vers d'une comptine sur «les carrés», image originale en portrait.

Le prix des Élémentaires: les classes de CE1/CE2 et de CE2 de mesdames Ferrarini et Vernière pour leurs réalisations autour du thème des animaux traité par les poètes du XXème siècle: haut en couleur, en diversité, en volume.
Le prix du collège à la classe de 5ème de madame Arnaud pour les recherches sur Brassens, la mise en page très soignée, leur  créativité.

Le dernier prix a été décerné à l'atelier d'adultes écriture/ illustration à madame Julienne Pérez: une très jolie réalisation qui a enchanté et étonné son auteur.

Voici son poème:
Pourquoi suis-je venue, à mon âge,
au lieu de rester chez moi
au coin du feu, avec un bon roman ?
«La vie n'a pas d'âge
La vraie jeunesse ne s'use pas»,
écrivait Jacques Prévert.
Tant pis pour le roman, je le lirai demain !

Chacun a reçu deux prix, l'un décerné par la CBPT ( Culture et Bibliothèque Pour Tous)  remis par sa déléguée régionale et l'autre par la librairie Lanet de Pézenas remis par la présidente Renée Petit.


Vidéo de “La remise des prix”



La BIBILOTHEQUE de la PROMENADE de BESSAN

«Mes poèmes préférés»

A 18h30, la soirée se terminait par une délicate et chaleureuse
lecture de poèmes par Julie Méjean, comédienne confirmée, Isabelle Navas, remarquable danseuse et  Franck Bosca, musicien talentueux.

Ils ont  interprété des poèmes extraits des boîtes apposées sur la grille de la bibliothèque pendant un mois auparavant.
La voix, le corps, le son ont donné vie à ces écrits. Ils nous ont apporté le rêve, l'ailleurs, ce monde si particulier de la poésie qui fait vibrer les mots, les cœurs et touchent l'âme.
Un moment suspendu, un point d'orgue!


Vidéo de la “Lecture des poèmes”


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.