BESSAN - La cave coopérative entre nouveau caveau et pluie de médailles
Depuis le 1er avril dernier, Delphine Berruezo a succédé à Robert Crabol au poste de…
Depuis le 1er avril dernier, Delphine Berruezo a succédé à Robert Crabol au poste de directrice de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan ». Parmi ses objectifs, celui de développer la vente directe au caveau était affiché. Les travaux débutés, il y a quelques semaines, ont récemment permis d’agrandir le caveau existant et d’accorder un soin particulier à sa décoration, afin de le rendre encore plus agréable et surtout d’être l’écrin idéal des crus locaux.
De plus, il a été adopté le changement de fournisseur de bouchons en optant pour une entreprise écoresponsable, plus soucieuse de l’environnement. Ainsi, les vins proposés s’inscrivent dans une volonté de promouvoir le terroir bessanais tout en mettant l’accent sur la qualité des produits. Et, comme chaque année, les vins de la cave coopérative ont obtenu de nombreuses médailles dont certaines à des concours internationaux particulièrement réputés.
A la veille du 80e anniversaire de la cave (prévue lors d’une grande fête le samedi 16 juin prochain), la pluie de médailles demeure impressionnante : le rosé de la cuvée spéciale remporte les médailles d’or au concours national des Igp et au concours général agricole de Paris ; le rouge B de Bessan la médaille d’argent au trophée international de Francfort ; le rosé Libellule les médailles d’or au concours « Feminalise » et d’argent au concours international de Lyon ; le blanc Rébus les médailles d’or au concours général agricole de Paris, au concours du meilleur chardonnay du monde et au concours international de Lyon… La liste complète est affichée au caveau.
Les horaires du nouveau caveau restent inchangés : tous les jours sauf le dimanche, de 9h à 12h30 et de 15h à 19h. Renseignement et commande : tel. 04 67 09 02 63.