BESSAN - La cave coopérative « Le Rosé de Bessan » se lance dans le vin bio

Il est né le vin bio bessanais ! Sous l’impulsion du conseil d’administration de…

Il est né le vin bio bessanais ! Sous l’impulsion du conseil d’administration de la coopérative, présidé par Jean-Marc Ibanez, un vin bio a vu le jour sous la houlette bienveillante de la nouvelle directrice de la cave, Delphine Berruezo. Son nom original : « A Biocyclette » autour d’une cuvée qui se décline en rosé et en blanc. Pour le rosé, quatre cépages, tous cultivés en mode bio par un coopérateur adhérent, ont été assemblés : syrah, grenache noir, carignan et cinsault. Pour le blanc, quatre autres cépages toujours préparés en mode bio : grenache blanc, sauvignon, viognier et chardonnay.

Dans les années à venir, la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » a l’intention de développer le bio et la culture dite raisonnée. A ce jour, cette cuvée « A Biocyclette » représente un total de 4.000 bouteilles en vin rosé et 4.000 bouteilles en vin blanc. Autant le dire : il n’y en aura donc pas pour tout le monde ! A noter également que la cuvée de Syrah rosée vient de voir évoluer sa bouteille avec son bouchon désormais en verre. Pour s’approvisionner (avec modération bien entendu) le caveau de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 12h30 et de 15h à 19h.

Les vins des coopérateurs bessanais se trouvent également dans les supermarchés de la région. En effet, il est nécessaire que ces produits puissent avoir la meilleure diffusion possible et les ventes en grande distribution ne sont pas à négliger. A chacun sa méthode et ses habitudes pour acquérir ces bonnes cuvées. Pour les professionnels, les commandes peuvent se faire en contactant les responsables au 04 67 09 02 63 ou par mail à l’adresse suivante : le.rose.de.bessan@wanadoo.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.