Environnement — Bessan

Bessan : une troisième borne de recharge électrique à venir

Afin de favoriser le passage à la mobilité électrique, la commune de Bessan s’est inscrite dans la démarche du réseau régional Reveo. Depuis, elle a mis en place des infrastructures de recharge pour ces véhicules.

Une transition énergétique

Les bornes complémentaires de chargement installées à Bessan contribuent au développement de la mobilité électrique et ainsi, à la transition énergétique. Afin de répondre à la demande des pouvoirs publics de produire deux millions de véhicules électriques en France d’ici 2030, la Ville a le projet d’une troisième borne au niveau de la zone d’activités de la Grange Basse.

Des chiffres en hausse

Depuis 2017, Bessan dispose d’une borne à recharge accélérée au chemin de la croix de Redon. Situé à un point stratégique, le dispositif a enregistré deux fois plus d’utilisations en 2022 qu’en 2021, soit 392 chargements sur l’année dernière. Dans la continuité de ce projet, une deuxième borne de recharge en moins de 30 minutes a été installée au parc d’activités économiques Héliopôle au début de l’année 2021. En 2022, elle a enregistré 1502 charges contre 934 en 2021.

Une bornes de recharge électrique © Ville de Bessan
Une bornes de recharge électrique © Ville de Bessan
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.