BESSAN - La dernière séance du conseil communautaire avant la pause estivale s’est tenue à Bessan

Lundi 9 juillet dernier se tenait à Bessan une séance du conseil communautaire de…

Lundi 9 juillet dernier se tenait à Bessan une séance du conseil communautaire de l’agglomération Hérault Méditerranée, dernière réunion publique avant la pause estivale. Présidée par Gilles D’Ettore, maire d’Agde, la réunion a été ouverte par le mot d’accueil du maire, Stéphane Pépin-Bonet, ravi de recevoir les conseillers communautaires des vingt communes de l’agglomération dans la salle des fêtes Aimé Péret, fort heureusement climatisée ce jour-là.

De nombreuses questions ont été traitées à l’occasion de cette séance composée de quarante-neuf points à l’ordre du jour dont le compte rendu d’activités de l’office de tourisme intercommunal Cap d’Agde Méditerranée, l’attribution d’aides aux communes pour des projets d’investissements, la mise en place du permis de louer à titre expérimental sur les communes d’Agde et Pézenas, la création d’un giratoire sur la route départementale 612 à Portiragnes ou encore la création d’un pôle multimodal à la gare d’Agde.

De nombreuses questions ont concerné la ville de Bessan : le marché de maîtrise d’œuvre pour la requalification du centre-ville dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, une aide pour la réfection de l’orgue de l’église ainsi que d’un tableau en bois de grande valeur patrimoniale, la vente de terrains au parc d’activités économiques de la Capucière…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.