L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - La fête des voisins, à la sauce bessanaise, continue à fédérer les quartiers

La convivialité est véritablement un art de vivre à Bessan. Chacun sait que les Bessanais apprécient faire la fête et se rencontrer entre amis autour d’un verre ou d’une bonne table. Une nouvelle fois, la preuve en a été faite lors de la récente fête des voisins. Le rendez-vous a été organisé dans 23 points […]

La convivialité est véritablement un art de vivre à Bessan. Chacun sait que les Bessanais apprécient faire la fête et se rencontrer entre amis autour d’un verre ou d’une bonne table. Une nouvelle fois, la preuve en a été faite lors de la récente fête des voisins. Le rendez-vous a été organisé dans 23 points du village, du centre-ville aux lotissements en passant par les quartiers plus éloignés, avec l’appui précieux de Philippe Marin et Eric Millan, adjoints au maire chargés de cet événement au niveau local.

Jusqu’à des heures tardives quelquefois, cette fête a réuni des centaines de personnes, de tous âges, de toutes conditions et de toutes origines. Cette année, plusieurs animations musicales ont été proposées gracieusement par la municipalité en partenariat avec la Peña del Sol, les Farfelus de la Tuque et trois guitaristes agathois qui ont véritablement enflammé les quartiers lors de leur passage avec les élus, emmenés par le maire, Stéphane Pépin-Bonet.

Les élus justement, toujours très heureux de participer à cet événement à la fois festif et citoyen, n’ont pas manqué de visiter de nombreux quartiers, démontrant leur attachement à ce rendez-vous fédérateur favorisant de belles rencontres, du partage et des liens entre voisins. Au fil des ans, la fête des voisins prend ainsi une jolie ampleur à la mesure du rôle social de ce rendez-vous national, dont Bessan est un exemple particulièrement populaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.