Faits divers

BESSAN - La girouette du centre social a retrouvé sa place alors que les travaux se terminent

Après plusieurs mois de travaux, associés à un chantier d’insertion pour personnes en difficultés,…

Après plusieurs mois de travaux, associés à un chantier d’insertion pour personnes en difficultés, la réhabilitation du centre social municipal se termine. D’ici quelques semaines, certainement dans le courant du mois de mars, la nouvelle salle remplaçant le foyer des anciens sera finalisée. Ce chantier d’envergure va permettre, dans un premier temps, de redonner un sens véritablement social au centre du même nom.

En effet, activités pour la petite enfance, lieu de détente pour personnes âgées, ateliers associatifs et moments culturels vont se succéder dans les lieux. La nouvelle salle pourra désormais accueillir plus d’une centaine de personnes et sera entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, aux personnes handicapées et aux jeunes mamans. Afin d’améliorer la sécurité et les abords du centre social, un parking sera aménagé dans une partie de l’ancien jardin du monument du Souvenir.

De manière très symbolique, la girouette qui trônait sur le toit du bâtiment a été remise en place il y a quelques jours par les agents des services techniques municipaux. Une girouette composée d’une tuque et d’un verre, certainement du fameux rosé local… en attendant la fin des travaux et le nom de la future salle que les élus devraient dévoiler d’ici quelques jours.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.