Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La Grand’rue aux couleurs du centenaire de la première guerre mondiale

 C’est immanquable lorsque l’on descend la Grand’rue pour se rendre au centre-ville. L’artère commerciale…

 

C’est immanquable lorsque l’on descend la Grand’rue pour se rendre au centre-ville. L’artère commerciale a été agrémentée de grandes banderoles commémoratives dans le cadre du centenaire, organisé localement pour se remémorer la première guerre mondiale qui s’ouvre avec les journées européennes du patrimoine.

A l’initiative de Ronny Despature, conseiller municipal, ces véritables étendards reprennent les couleurs nationales, mais également le visage des poilus bessanais de 1914-1918. Très émouvant pour certaines familles, ces visages trônent à différents emplacement pour plusieurs mois.

Car après les journées du patrimoine du week-end dernier, les manifestations vont se poursuivre jusqu’à la fin du mois de novembre avec la commémoration du 11-Novembre en point d’orgue. Expositions, lectures de lettres de poilus, déambulation en costume d’époque sur le marché, théâtre… les rendez-vous sont nombreux. Ils sont tous consultables sur le site internet de la commune : www.bessan.fr

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.