BESSAN - La jeunesse bessanaise a remercié ses nombreux soutiens lors de la fêt

La fête locale de la Saint-Laurent repose sur de nombreuses traditions, lesquelles se succèdent…

La fête locale de la Saint-Laurent repose sur de nombreuses traditions, lesquelles se succèdent et conditionnent le succès de ce rendez-vous annuel important pour tous les Bessanais. La mise en œuvre de ces traditions (distribution des fougasses, danse de l’animal totem, organisation des cérémonies, mise en place de la tournée de l’âne…) nécessite également des soutiens pour les chefs de jeunesse et les demoiselles d’honneur qui demeurent les piliers centraux du dispositif festif.

Afin de remercier tous leurs partenaires, les six jeunes de l’édition 2018 ont ainsi tenu à réunir toutes les personnes qui leur sont venues en aide : une aide matérielle, humaine ou même financière. Ainsi, au cœur du gymnase Jules Ferry, ils ont offert un bon moment de convivialité autour d’un apéritif dinatoire où l’on pouvait croiser des élus, des responsables associatifs, des amis de l’âne, les membres du comité des fêtes, des artisans et commerçants…

Si Lucas, Dorian, Elsa, Lauryne, Lucie et Julie ont brillamment réussi cette soirée de remerciements, de leur côté, les participants ont tenu à les féliciter grandement pour leur action en faveur de la fête locale, avec une mention particulière à l’ensemble de leurs familles, pleinement impliquées dans le bon déroulement de toutes les festivités. La barre est désormais haute pour leurs successeurs qui seront désignés lors de la traditionnelle élection en mairie en mars prochain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.