Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La jeunesse de Bessan demeure la belle âme de la fête locale qui se tiendra du 6 au 10 août

De très nombreux partenaires contribuent chaque année au succès de la fête de la…

De très nombreux partenaires contribuent chaque année au succès de la fête de la Saint-Laurent. Chacun participe, à sa place et avec son propre rôle, à l’organisation des festivités et au bon déroulement des traditions bessanaises. Car la tradition de l’âne totémique de Bessan repose sur des légendes dans lesquelles la jeunesse est partie prenante.

En effet, les jeunes bessanais sont des acteurs majeurs de la fête et il convient de souligner l’implication et l’investissement sans faille (souvent même sur leurs deniers propres) des deux chefs de jeunesse et des trois demoiselles d’honneur, élus en février dernier en partenariat entre la ville, le comité des fêtes et l’association des amis de l’âne, véritable « gardienne » des traditions. Ces cinq jeunes assurent la représentation de la jeunesse, l’habillement de l’âne, la vente des fougasses… ils sont l’âme de la fête !

Pour cette édition 2016, c’est quasiment l’équipe de l’année dernière qui a rempilé. Grâce à eux le folklore local va pleinement vivre du samedi 6 au dimanche 10 août prochains. Geoffrey Comelli, Colombe Gardin, Pauline Saint-Machin, Camille Taormine et Loïc Barral attendent le maximum de soutien de la population. Il est ainsi possible de les aider en achetant les fougasses ou les produits dérivés de la fête. Pour tous renseignements, contacter les amis de l’âne au 06 62 64 84 68. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.