BESSAN - La maison de retraite de Bessan n’a plus de secret pour le conseil des sages

L’établissement d’accueil pour personnes âgées dépendantes « Les Jardins des Tuileries » de Bessan possède une…

L’établissement d’accueil pour personnes âgées dépendantes « Les Jardins des Tuileries » de Bessan possède une solide notoriété. Chaque année, la maison de retraite, gérée sous statut public par le centre communal d’action sociale, est classée parmi les meilleures de la région en rapport avec les services rendus aux résidents et surtout pour son plan de modernisation et de développement numérique à la pointe des nouvelles technologies.

François Costalat, directeur del’établissement, a récemment pu présenter en détail les missions et initiatives de la structure à l’ensemble des membres du conseil des sages. Autour de leur président, Jacques Nespoulous, les sages bessanais ont rapidement pris la mesure des investissements réalisés sur le site, en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet et de Laurence Thomas, première adjointe chargée des affaires sociales.

La visite a notamment permis au groupe d’une vingtaine de personnes de découvrir les volets social, médical et d’accompagnement de l’établissement qui demeure le moins onéreux du secteur pour les familles. Ouvert en 2002, il accueille 56 résidents dont 10 en secteur protégé, destiné aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Une cinquantaine d’agents y travaillent, la palette des métiers regroupant des infirmières, aides-soignants, agents sociaux, ergothérapeute…

Le conseil des sages a pu également découvrir le procédé de télémédecine, évitant les déplacements des pensionnaires et les travaux d’agrandissement de la maison de retraite, actuellement en cours. Cette rencontre a mis un terme à une année particulièrement riche pour le conseil des sages puisqu’elle a facilité la découverte du conseil départemental, des écoles, de la police municipale, des services municipaux… en attendant l’hôtel de région en 2017.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.