Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La naissance imprévue de Kaïs met la localité en effervescence

 S’il était bien attendu par sa famille, le petit Kaïs est pourtant né de…

 S’il était bien attendu par sa famille, le petit Kaïs est pourtant né de manière imprévue. Alors qu’il devait voir le jour en milieu hospitalier, comme tous les nouveau-nés, il est apparu cinq jours avant terme au sein même du domicile de sa maman, avenue de la Victoire à Bessan. Si la jeune Alicia a eu très peur, le bébé est venu de manière très tranquille, avant même l’arrivée rapide des sapeurs-pompiers, qui l’ont ensuite pris en charge.

Direction l’hôpital de Béziers… mais c’est bien à Bessan qu’il a pointé le bout de son nez et c’est donc en mairie de Bessan qu’il a été enregistré auprès du service de l’état civil, peu habitué à une telle procédure. Car quarante-sept années sont passées depuis la dernière naissance survenue dans la localité ! Gaby Tissot, ancien médecin bessanais aujourd’hui en retraite, se souvient très bien de ce jour-là. C’est lui, alors jeune médecin âgé de 32 ans, qui a facilité la naissance, le 3 juin 1971, d’un petit bessanais lui aussi arrivé de manière impromptue.

Le maire, Stéphane Pépin-Bonet, n’a pas manqué de saluer l’inattendue naissance de Kaïs, laquelle demeure un petit événement local. Avec sa première adjointe, Laurence Thomas, il est allé à la rencontre de la maman et de ses proches au centre hospitalier biterrois. Le bébé, en pleine forme, pèse 3 kg 400, et ne se doute absolument pas de l’intérêt qu’il suscite dans la ville. Tout le monde ne parle que de lui… qui pourra dire dans quelques années : moi, je suis né à Bessan !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.