Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La nouvelle caserne de pompiers confirmée par le département

Kléber Mesquida, président du Service départemental d’incendie et de secours du département (Sdis) et…

Kléber Mesquida, président du Service départemental d’incendie et de secours du département (Sdis) et président du conseil départemental de l’Hérault, l’a confirmé il y a quelques semaines : Bessan aura un nouveau casernement pour ses sapeurs-pompiers volontaires. Attendu par les sapeurs-pompiers eux-mêmes, ce projet qui était en réflexion va prendre désormais une phase concrète.

Soutenue par le maire, Stéphane Pépin-Bonet et toute la municipalité, la nouvelle caserne sera construite à proximité de l’actuelle sur un terrain propriété de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, laquelle demeure un partenaire privilégié de la ville et du Sdis. Son positionnement au sein de la zone d’activités économiques, près de la sortie autoroutière, demeure un emplacement stratégique.

D’un coût de 2.000.000 d’euros, le nouvel équipement sera financé à 80 % par le département et à 20 % par la ville. Le programme architectural est lancé pour permettre une construction dans les mois à venir, après les procédures administratives et l’obtention d’un permis. Un outil indispensable pour les pompiers, dont les conditions actuelles de travail ne sont pas à la hauteur des enjeux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.