L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - La Padrime remet la formidable somme de 20.000 euros à Icm Val d’Aurelle

Décidément, les Bessanais ont du cœur ! Un constat solidaire effectué, il y a quelques jours, dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville à l’occasion de la réunion organisée par l’association locale de lutte contre le cancer La Padrime. De nombreuses personnes sont venues assister à la remise d’un chèque de 20.000 € […]

Décidément, les Bessanais ont du cœur ! Un constat solidaire effectué, il y a quelques jours, dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville à l’occasion de la réunion organisée par l’association locale de lutte contre le cancer La Padrime. De nombreuses personnes sont venues assister à la remise d’un chèque de 20.000 € au profit du centre de cancérologie Icm Val d’Aurelle de Montpellier, en présence de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, d’élus locaux et de représentants associatifs.

Paule Tissot, présidente de l’association a ouvert la réunion en souhaitant la bienvenue à l’assistance, en rappelant avec précisions le rôle et l’action de la Padrime depuis sa naissance en 1981. Elle a notamment bien expliqué la destination des fonds, récoltés tout au long de l’année par une dynamique équipe de bénévoles. Pierre Senesse, docteur à Val d’Aurelle, accompagné d’Ivannick Chataigné, chargé de communication, étaient également présents.

Avec des mots simples et une sympathie communicative malgré le sujet, le docteur Senesse a donné de nombreuses informations, notamment liées à la nutrition face au cancer. Des idées reçues ont véritablement été mises à mal, avec également des précisions très utiles sur les avancées dans la lutte contre les différents cancers. Après avoir répondu à de multiples questions, le représentant de l’Icm a reçu le chèque des mains de Paule Tissot, entourée de toutes les bénévoles.

A voir également la vidéo réalisée par Henri Druilhe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.