Faits divers

BESSAN - La Pentecôte ouvre la voie à l'accès aux messes publiques les 30 et 31 mai

Offices du samedi 30 et dimanche 31 mai 2020à Bessan, Florensac, Pinet, Pomerols, Saint-ThibéryLes…

Offices du samedi 30 et dimanche 31 mai 2020

à Bessan, Florensac, Pinet, Pomerols, Saint-Thibéry

Les catholiques de la paroisse Saint-André Chemin des Romieux sont invités à célébrer Pentecôte samedi et dimanche prochains. Plus que symbolique, la date est toute liturgique : après deux mois de confinement, nous sommes appelés à sortir de nos cénacles à l'instar des apôtres qui (avec Marie) ont reçu l'Esprit-Saint il y a près de 2000 ans.

Les horaires sont les suivants :

Samedi 30 mai 2020 :

  • 17 h à Pomerols

  • 18h30 à Pinet

  • 18h30 à Bessan

Dimanche 31 mai 2020 : 10h30 à Florensac et à Saint-Thibéry

Sous nos clochers, ces messes constitueront une reprise pastorale. Une particularité est à noter pour la messe à Bessan. En effet, au cours de cette Eucharistie, une chasuble bicentenaire sera à l'honneur. Cet habit liturgique a été offert jadis par la famille Jacomel de Cauvigny. Réparé par quatre mains féminines, bénévoles et dévouées, cet ornement sera porté par le Père Jean Barthès qui célébrera cette messe. Merci à Gricelide et Martine. Pierre-Louis nous renseignera sur l'histoire de cette chasuble et la signification des armoiries.

Eu égard aux circonstances sanitaires, le port du masque est indispensable. Les règles de distanciation physique seront à respecter (au minimum 1 m de distance lors des déambulations, 1,50 m sur les bancs).

La communauté catholique de Bessan

Illustrations :

– église Saint-Pierre de Bessan

– chasuble bicentenaire présentée par Lydie

– les gestes de précaution par temps de covid 19

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.