Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La place de la Promenade voit son embellissement progresser... bientôt la fin du chantier !

Au moment où les centres-villes sont souvent abandonnés, où les commerces de proximité ferment…

Au moment où les centres-villes sont souvent abandonnés, où les commerces de proximité ferment et où les cœurs historiques se vident de leurs habitants, la mairie de Bessan a fait un choix complètement opposé. Depuis des dizaines d’années, les municipalités successives ont estimé que le soutien au centre-ville était primordial avec la réhabilitation de l’hôtel de ville, la création d’espaces de stationnement, les opérations d’amélioration de l’habitat ou encore la réfection de places comme celle de la Fontaine.

Depuis quelques mois, c’est un choix identique que l’équipe municipale de Stéphane Pépin-Bonet, maire, a décidé de prolonger avec la requalification de la place de la Promenade et de ses abords. La place emblématique du village, jamais aménagée jusque-là, voit progressivement aujourd’hui ses travaux d’embellissement s’achever. Si les retards sont conséquents en raison de la crise sanitaire, le chantier se termine, au fil des jours, avec la pose des pierres de rue devant l’hôtel de ville et la rue de la Promenade.

Le résultat se dessine de belle manière et les récentes plantations d’arbres viennent affirmer la véritable métamorphose de ce secteur regroupant la salle des fêtes, la mairie, la bibliothèque, la police municipale, les commerces… Pilotés par Angel Millan et Thierry Bosc aux côtés du maître d’œuvre « Atelier Sites », les travaux devraient se poursuivre jusqu’à mi-juillet avec les finitions de revêtements de sol et la pose du mobilier urbain. Pas encore finalisée, la place ne demande qu’à reprendre vie !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.