L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
Bessan

BESSAN - La police municipale se présente aux petits écoliers de l’école maternelle

Quelle surprise pour des parents bessanais d’entendre leurs enfants, écoliers en petites classes à l’école maternelle Georges Bégou, dire très fièrement en rentrant en fin de journée : « on a pris le gouter avec les policiers dans la cour de l’école ». Etonnement mais réalité. Car, effectivement, le nouveau responsable de la police municipale et ses agents […]

Quelle surprise pour des parents bessanais d’entendre leurs enfants, écoliers en petites classes à l’école maternelle Georges Bégou, dire très fièrement en rentrant en fin de journée : « on a pris le gouter avec les policiers dans la cour de l’école ». Etonnement mais réalité. Car, effectivement, le nouveau responsable de la police municipale et ses agents ont bien fait le déplacement.

Il s’agit en fait d’une action municipale émanant des animateurs des services périscolaires. Depuis quelques jours, certains enfants ont fait part de leurs craintes et peurs de voir des policiers devant leur école. Difficile de pouvoir leur expliquer qu’ils étaient présents pour les protéger et pour surveiller les abords, principalement aux heures d’entrée et de sortie de l’établissement.

En tenue, ils ont ainsi proposé de se présenter aux petits-écoliers pour parler avec eux au moment du gouter périscolaire. Il est toujours intéressant d’échanger avec des enfants. Avec leurs mots, ils ont expliqué leur ressenti et ensuite été rassuré de savoir pourquoi la police était à la porte de leur classe. Il y a souvent de jolies histoires dans les écoles : la police municipale vient d’en écrire une belle page !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.