Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La rectrice d’académie lance la rentrée en musique à la nouvelle maternelle

C’est en musique que la rectrice de l’académie d’Occitanie, également rectrice de l’académie de…

C’est en musique que la rectrice de l’académie d’Occitanie, également rectrice de l’académie de Montpellier, a été accueillie au sein de la nouvelle école maternelle Georges Bégou en ce jour de rentrée des classes. Après un passage à Corneilhan sur le thème de la lecture, c’est Bessan que Béatrice Gille a choisi pour d’abord visiter le nouvel établissement scolaire, puis partager un moment musical composé par les écoliers eux-mêmes dans le cadre de l’opération nationale « Rentrée en musique ».

En présence du maire, des élus locaux mais également du sous-préfet de Béziers Christian Pouget et de parlementaires, dont le député Christophe Euzet et les sénateurs Jean-Pierre Grand, Henri Cabanel et Agnès Constant, Béatrice Gille a salué la réalisation de cette école, dont les orientations architecturales lui ont été présentées par François Roux du cabinet « Imagine Architecture » de Montpellier.

Aux côtés du maire, Jonathan Mura, directeur de l’école, a guidé la rectrice dans sa visite, cette dernière rappelant que cette rentrée était marquée par la scolarisation obligatoire dès l’âge de 3 ans, soulignant la vocation majeure de la maternelle dans le processus scolaire. Après la chanson interprétée par les écoliers, elle a mis en avant les équipes éducatives et les nombreux parents présents, indiquant que « sans les parents, l’école ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.