BESSAN - La saison des lotos a démarré avec l’amicale des sapeurs-pompiers
Le fonctionnement de la vie associative nécessite des recettes financières suffisantes à chaque association…
Le fonctionnement de la vie associative nécessite des recettes financières suffisantes à chaque association ou club sportif afin de pouvoir agir tout au long de l’année. Les subventions publiques n’étant pas l’unique moyen d’assurer leur pérennité, les associations bessanaises organisent de nombreuses actions, diverses et variées, pour y arriver dans de bonnes conditions. Ainsi, tombolas et lotos sont souvent des ressources non négligeables.
D’octobre à juin, la municipalité met la salle des fêtes Aimé Péret à disposition tous les dimanches après-midi pour permettre aux bénévoles d’organiser des lotos qui attirent un public particulièrement fidèle, de Bessan comme des villes et villages alentours. Considérés comme désuets pour certains, les lotos familiaux permettent à ces passionnés de jeu de passer un agréable moment chaque dimanche après-midi… tout en permettant une rentrée de fonds pour les associations qui les organisent.
Sous la houlette d’Eric Millan, adjoint au maire chargé de la vie associative, chaque association qui le désire dispose d’une date dans la saison. De même, la municipalité autorise gracieusement les associations à se positionner sur le marché dominical pour vendre des billets de tombola, là aussi pour favoriser les recettes. Il y a quelques jours, les sapeurs-pompiers ont ouvert le bal des lotos avec la foule des grands jours. Le calendrier de la saison 2019-2020 est disponible sur simple demande en mairie.
Photo : Jean Corzo.