BESSAN - La sortie 34 de l'autoroute A9 à nouveau vandalisée

Décidément, le péage de Bessan est bel et bien un point dur du mouvement des…

Décidément, le péage de Bessan est bel et bien un point dur du mouvement des gilets jaunes.

La gare de péage 34 de l'autoroute A9, fermée par arrêté préfectoral; a été une nouvelle fois vandalisée. Les deux dernières cabines opérationnelles ont été brulées dans la nuit de samedi à dimanche. 

Des tags Black Bloc et ACAB

De nombreux tags à l'éffigie des black bloc (ou Schwarzer Block en allemand) est un terme désignant des individus, sans appartenance formelle ni hiérarchique, tout de noir vêtus et masqués. Ce sont principalement des activistes issus des mouvances libertaires utilisant des manifestations  pour cibler généralement les symboles de l'Etat et du capitalisme.  Afin de justifier leurs interventions parfois violentes, les militants soutiennent que le capitalisme est infiniment plus destructeur que leurs actions directes.

Quant à l'acronyme ACAB, il est aussi utilisé par certains militants anticapitalistes qui ont repris la dénomination originelle de l'anglais « All cops are bastards » pour la transformer en un slogan revendicateur : « All Capitalists Are Bastards ».

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.