BESSAN - La suite des récentes délibérations du conseil municipal de la ville de Bessan
Avec la création du conseil citoyen participatif et l’acquisition du site Ricard, les élus…
Avec la création du conseil citoyen participatif et l’acquisition du site Ricard, les élus du conseil municipal ont pris de nombreuses autres décisions lors de la récente séance tenue en mairie, sous la présidence du maire, Stéphane Pépin-Bonet.
Patrimoine
La ville a accepté le don d’un blason en pierre, confié par une famille bessanaise à l’association patrimoniale La Guilde. Ce blason devait se trouver, à l’origine, sur une ancienne porte des remparts. Le conseil municipal a décidé de le replacer dans le centre-ville après sa rénovation. Une action pour laquelle une aide a été sollicitée auprès de la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée.
Subventions
Différentes décisions ont été prises quant à des subventions associatives : résiliation de la subvention su Stade Bessanais Rugby suite à sa mise en sommeil ; restitution d’une partie de sa subvention annuelle par le comité des fêtes en raison de l’annulation de la fête locale ; attribution de deux aides exceptionnelles à l’ensemble vocal La Tucarella et à la Croix-Rouge Française pour des actions ponctuelles.
Energies
Le conseil municipal a décidé de conventionner avec Hérault Energies en vue d’engager une réduction des consommations d’énergies dans les bâtiments communaux et de développer les énergies renouvelables, comme la pose de panneaux photovoltaïques par exemple. La convention permettra de définir une stratégie énergétique en tenant compte des priorités d’investissement de la commune.
Prime
Au même titre que les agents de la maison de retraite communale Les Jardins des Tuileries, les élus ont accepté la proposition du maire de verser une prime exceptionnelle aux agents de la ville pour les missions exercées dans le cadre des récentes périodes de confinement et de déconfinement. Cette prime, prise entièrement sur le budget communal, sera versée fin septembre.
Municipalité
Pour des raisons professionnelles, Elisa Balard, conseillère municipale chargée de la jeunesse, a décidé de quitter le conseil municipal. Ce dernier a enregistré sa demande et a également créé un poste de conseiller municipal délégué à l’aménagement du territoire, attribué à Simone Bujaldon, déjà membre de l’assemblée municipale.