Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La télé met en avant l’écolo-crèche des Bambins, établissement de référence

Voilà plusieurs années que la crèche Les Bambins de Bessan, gérée par le centre…

Voilà plusieurs années que la crèche Les Bambins de Bessan, gérée par le centre communal d’action sociale au travers de l’association départementale Admr Hérault, met en place diverses actions éco-responsables pour mieux sensibiliser les plus jeunes à leur environnement. Afin de donner un véritable sens à ces actions et de se développer davantage dans le domaine de l’écologie, le directeur, Jérémy Louis, a favorisé l’obtention du label écolo-crèche.

Une équipe de télévision de France 3 était dernièrement dans l’établissement pour mettre en lumière ce label, premier du département pour une crèche. Elle a pu constater les multiples actions engagées au quotidien, validées par une expertise de développement durable. Par des approches simples et ludiques, il s’agit de solutions accessibles et engageantes permettant de réduire l’empreinte écologique assortie au plaisir de la (re)découverte de gestes simples et utiles.

Les économies réalisées sont prises en compte dans le cadre de ce label national attribué par des experts indépendants, tout comme le diagnostic complet de la crèche, ses formations spécifiques en fonction des besoins ou encore son évaluation permanente. Cette initiative, empreinte de bon sens et pleinement soutenue par la municipalité, est un véritable gage de reconnaissance et un engagement de progrès continu par toute l’équipe de la structure.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.