BESSAN - La ville candidate au label Apicité pour la préservation des abeilles

L’union nationale de l’apiculture française a créé le label Apicité. Il vise à mettre…

L’union nationale de l’apiculture française a créé le label Apicité. Il vise à mettre en avant l’implication des collectivités territoriales dans la préservation des abeilles et des pollinisateurs sauvages. Il s’inscrit dans une philosophie de communication et de sensibilisation sur le rôle primordial de l’ensemble des pollinisateurs dans le maintien de la biodiversité, et la nécessité de les protéger.

Installation de ruches sur des terrains communaux, actions de sensibilisation auprès des scolaires, soutien aux dynamiques locales dont l’association bessanaise Par amour des abeilles… l’action municipale est très active dans ce domaine. Les élus ont donc décidé de candidater à ce label national. Son principal objectif est de valoriser les politiques de protection engagées.

La candidature bessanaise est actuellement en cours d’instruction à Paris. Elle devrait obtenir une réponse d’ici la fin de l’année. Si elle est obtenue, cette récompense viendra s’ajouter au label « Ville prudente » décerné il y a deux ans maintenant à la municipalité pour son implication et ses aménagements visant à améliorer la sécurité routière.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.