Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - La ville engage un ralentissement dans la création de logements

Sur les vingt communes que compte la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, la ville de Bessan est soumise à la loi sur la création de logements à loyers adaptés, aux côtés des communes d’Agde, Florensac, Pézenas, Montagnac et Vias. Une obligation certes, mais aussi une véritable nécessité pour mieux assurer un logement décent de personnes qui […]

Sur les vingt communes que compte la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, la ville de Bessan est soumise à la loi sur la création de logements à loyers adaptés, aux côtés des communes d’Agde, Florensac, Pézenas, Montagnac et Vias. Une obligation certes, mais aussi une véritable nécessité pour mieux assurer un logement décent de personnes qui restent souvent en attente, depuis de nombreuses années, d’une habitation particulièrement digne de ce nom.

Depuis quelques années, des résidences ont vu le jour (face à la cave coopérative et derrière le cimetière notamment) et les derniers dossiers acceptés sont actuellement en cours de construction : une première au chemin de la Renga et une seconde aux Jardins de Lou, route de Béziers. Considérant que la situation est aujourd’hui à stabiliser afin de rechercher la meilleure mixité sociale et urbaine, la municipalité a sollicité une pause dans la construction de ces logements.

Une première exemption de création de logements a été acceptée par l’Etat, il y a quelques mois, car la ville est une bonne élève en la matière. La demande de renouvellement, assurée par l’agglomération (détentrice de la compétence logement), vient d’être effectuée. Une occasion pour la commune de poursuivre son nécessaire développement, tout en profitant de ce temps de pause pour mieux appréhender la réalisation des futurs quartiers, dont celui de Namérique dont les acquisitions foncières sont en cours.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.