Collectivités — l'Agglo Hérault Méditerranée

Bessan : l'aide municipale au permis de conduire est en train de se développer

En partenariat avec l'auto-école Le Roy, une aide financière pour le permis de conduire de catégorie B a été lancée en 2021 pour les jeunes âgés de 17 à 25 ans à Bessan.

Depuis, onze jeunes ont bénéficié de cette aide, ce qui leur a permis d’être plus autonomes. Bien que la connaissance de cette initiative ait pris du temps, les jeunes ont découvert que les démarches administratives étaient simples et que les expériences étaient positives.

Aide permis de conduire © Bessan
Aide permis de conduire © Bessan

Le bénévolat, entre travail et engagement

En échange de l’aide pouvant atteindre 790 € sur les 1.040 € que coûte le permis de conduire, les jeunes ont apprécié la découverte du bénévolat dans des structures telles que la Croix-Rouge, Par amour des abeilles, un centre de loisirs ou une maison de retraite. Les jeunes ont également constaté que les heures de bénévolat étaient appréciées par les structures d’accueil.

Grâce à la qualité de l’enseignement de l’auto-école Le Roy, qui affiche un taux de réussite de 76 % (le taux moyen de réussite en France étant de 59,03 %), les jeunes ont pu réussir leur projet de permis de conduire dans des conditions optimales. L’auto-école Le Roy est située sur la place de la Fontaine et est joignable au 06 31 22 48 11.

Pour toute information concernant l’aide au permis de conduire, veuillez contacter Céline Sanchez, adjointe au maire déléguée à l’éducation et à la jeunesse, au 06 12 52 92 62.

Aide permis de conduire 3
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.