Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : laisser les partis politiques à la porte de la mairie

Le 11 mars 2001, les électrices et les électeurs bessanais nous ont fait confiance.…

Le 11 mars 2001, les électrices et les électeurs bessanais nous ont fait confiance. Avec plus de 58 % des suffrages, la liste « Ensemble pour Bessan », dont nous faisions parties, a été élue au premier tour de scrutin. Face à ce succès, nous avions l’obligation de réussir et de ne pas décevoir la population. Ainsi, depuis cette date, nous avons beaucoup travaillé, chacun dans notre domaine, aux côtés de Robert Raluy, maire de Bessan. Nous avons essayé de contribuer à améliorer la qualité de vie du village à destination de tous les habitants, sans exclusive.
 
Notre action municipale a été vaste. Quelques exemples permettent de mieux appréhender notre participation, et ce dans de nombreux sujets : accueil de la population (mise au rez-de-chaussée des services principaux destinés à la population, création de nouveaux services municipaux…), modernisation des services et des équipements publics (création d’un service jeunesse, création d’un véritable centre communal d’action sociale…), réhabilitation permanente de la voirie (réfection ou réhabilitation de nombreuses voies publiques tels le chemin de l’Oppidum, la rue du 18 juin 1940, la rue du Stade, le chemin de Négacots, le chemin des Ânes, la route de Béziers, la route de Montblanc…), soutien aux associations locales (création d’un forum pour les associations locales, aides financières ou matérielles, mise à disposition de locaux…), actions et animations pour nos jeunes et nos aînés (construction d’une crèche familiale, construction d’une maison de retraite, construction d’un gymnase et de terrains de sports…), défense de l’environnement (fermeture des décharges de la Croix de Redon et de la Garrigue Haute, mobilisation contre tous les projets néfastes…), respect et la sauvegarde des traditions locales (mise en valeur de la fête locale, organisation des médiévales…), vigilance en matière intercommunale (tentative de retrait de la communauté d’agglomération…), embellissement des entrées de ville et espaces publics (réalisation de giratoires d’entrée de ville…), expansion maitrisée du village (volonté de maîtriser l’expansion démographique avec aujourd’hui 4.300 habitants, études préalables en matière d’eau et d’assainissement…)… tout en maîtrisant les finances communales sur lesquelles nous reviendrons prochainement. Ce ne sont que des exemples tant l’ampleur du travail réalisé par la majorité municipale est importante. Nous remercions d’ailleurs les élus sortants ne souhaitant pas se représenter qui ont chacun participé à ce bilan.
 
Toutefois, il reste encore beaucoup à faire à Bessan. C’est pour cela que nous avons décidé de nous représenter devant les électeurs à l’occasion des élections municipales du dimanche 9 mars 2008. Nous représenter, c’est d’abord défendre un bilan, mais c’est aussi porter des projets d’avenir pour continuer à mieux vivre ensemble. Et pour mieux vivre ensemble, nous avons décidé de poursuivre nos engagements individuels et collectifs aux côtés de Robert Raluy, maire sortant, travailleur infatigable pour son village.
 
C’est avec sérieux, motivation, envie, dynamisme et responsabilité que nous souhaitons poursuivre le travail engagé, l’amplifier autour d’une équipe municipale renouvelée et réussir de nouvelles ambitions pour Bessan, un village que nous aimons et pour lequel nous voulons agir pour tous. Cette action, nous souhaitons la continuer toujours dans le même esprit… en laissant les partis politiques aux portes de la mairie. Face à nous, d’autres s’organisent avec des ressentiments, des rancœurs, des alliances politiques indéfinissables, des ambitions plus personnelles que d’intérêt général. Face aux attaques contre la municipalité, nous restons sereins et suivrons toujours la même voie : une véritable liste sans étiquette pour gérer notre village. Bessanais nous sommes, bessanais nous resterons. Notre seul parti : c’est Bessan !
 
C’est le message que nous allons porter dans cette campagne électorale que nous souhaitons digne, de terrain et à l’écoute de tous. Pas besoin d’un questionnaire pour connaître les besoins et les envies de la population. Nous sommes présents depuis des années au quotidien à vos côtés, à votre écoute. Bessanaises, Bessanais, faites-nous confiance et… « Continuons Ensemble pour Bessan ».
 
Ú D’ores et déjà, nous invitons les bessanaises et les bessanais au lancement officiel de notre campagne le dimanche 10 février 2008, à 11 h, pour l’ouverture de notre local. Nous y reviendrons dans un prochain article sur ce site.
 
Les élus sortants candidats en 2008 : Angel Millan, Lucienne Pouget, Stéphane Pépin-Bonet, Michel Prévost, Thérèse Castarlénas, Gabriel Prouchet, Martine Lavigne, Jean-Louis Tensorer, Atika Nègre, Monique Dupont, Alphonse Villagrasa.
 
« Continuons Ensemble pour Bessan ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.