BESSAN - Le Bessan de demain doit se construire avec ambition et humanité !

Bessanaise d’origine, je vis depuis toujours à Bessan. Une personne très proche et chère…

Bessanaise d’origine, je vis depuis toujours à Bessan. Une personne très proche et chère disait : « Bessan est le centre du monde ». C’est certes chauvin, mais cela démontre l’attachement, dont le mien à nos racines. Bessan s’est agrandi et nous avons su, tous ensemble, par notre diversité, préserver une cité agréable à vivre. Si l’on participait au concours des communes les plus conviviales, Bessan serait hors classement !

Mariée à un médecin installé depuis plus de 30 ans à Bessan, nous y avons fondé une grande famille : notre tribu, elle aussi très investie pour notre commune. Aujourd’hui, je suis retraitée. Professionnellement, j’ai exercé dans le secteur privé puis dans la fonction publique territoriale. A la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée, j’étais responsable du service Habitat que j'ai moi-même créé… Une activité que j’ai vécue avec passion tant j’ai pu m’y investir, m’épanouir et surtout apporter aux autres. J’ai toujours été partie prenante pour Bessan et j’ai notamment été, pendant de nombreuses années, présidente de l’association des parents d'élèves.

Avant de participer aux prochaines élections municipales, j’ai mûrement réfléchi. Et j’ai opté pour cet engagement, qui nécessite un investissement et une prise de responsabilités importants parce que relever ce challenge m’intéresse.

Je souhaite œuvrer à l’appui de mes compétences et connaissances, de façon dynamique, pour assurer la continuité des actions engagées et pour que fleurissent de nouveaux projets environnementaux, un aménagement du territoire maîtrisé, un développement économique, une amélioration de notre cadre de vie et de notre habitat, un renforcement des solidarités, des offres culturelles, éducatives, sportives… pour toutes les générations et pour que chacun puisse y trouver sa raison d’être.

Je voue une grande confiance en notre maire, Stéphane Pépin-Bonet, qui a déjà montré ses grandes qualités et son investissement. Avec son équipe, je souhaite l’accompagner avec ambition et énergie pour agir efficacement ; avec la proximité et l’écoute nécessaires à la compréhension de tous les besoins ; avec le partage et le dialogue voies de la réussite. Pour moi, l’essentiel est de placer l’humain au centre de tous les débats et de tous les projets.

Le Bessan de demain, pour nous et les générations futures, se construira ensemble au travers des grands comme des plus petits projets qu’il faut porter avec ambition et humanité !

Pour l’équipe Génération Bessan,

Simone Bujaldon

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.