Droit

BESSAN - Le billet bimestriel de la majorité municipale du conseil municipal de Bessan

Ci-dessous est reproduit le billet bimestriel de la majorité municipale Ensemble pour Bessan, dernièrement…

Ci-dessous est reproduit le billet bimestriel de la majorité municipale Ensemble pour Bessan, dernièrement publié dans le journal d’informations municipales.

Dans quelques semaines, après l’issue de la procédure administrative et la signature officielle de l’acte notarié, la ville de Bessan sera propriétaire de l’ancienne usine Ricard. En novembre 2017, c’était le choc de l’annonce de la fermeture du centre d’élaboration, la fin de l’activité née avec Paul Ricard et, malheureusement, le terme d’une carrière professionnelle pour des employés sous l’émotion.

Avec cette décision unilatérale du groupe Pernod-Ricard, une page s’est tournée. Face à cette situation, après de rudes négociations, notre maire a démontré son opiniâtreté et sa vision d’avenir pour Bessan. Puisque la société Ricard partait, il fallait que la commune rebondisse de cette péripétie et que le site revienne aux Bessanais, notamment pour y créer la future salle polyvalente.

Un projet d’aménagement doit maintenant se dessiner. Notre équipe souhaite que les Bessanais en soient des acteurs impliqués. Une consultation citoyenne et participative est nécessaire. Si nous sommes toujours aux responsabilités en mars 2020, nous agirons dans cette voie car ce site, idéalement placé au cœur de la commune, doit permettre à notre village d’encore plus rayonner.

Stéphane Pépin-Bonet

et la majorité municipale

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.